Restons connectés

Un accompagnement pour des relations sereines

A propos

àpropos

Vous êtes parents d’un, 2 ,3 ou peut-être futurs parents ? vous aimeriez avoir des relations profondes et respectueuses avec vos enfants et vous en avez marre des conflits , des querelles ou vous vous demandez comment accueillir le petit dernier, comment faciliter les départs à l’école, alors vous êtes au bon endroit 😉

Qui suis-je ?

Je m’appelle Magali, maman de 2 garçons , j’accompagne depuis 9 ans parents, adultes et enfants dans une démarche d’éducation respectueuse. Assistante sociale de formation, exerçant actuellement au Conseil Départemental, consultante parentalité et formatrice, j’ai à coeur de pouvoir vous accompagner  en vous aidant à valoriser vos compétences. J’ai observé et observe encore à ce jour que la majorité des conflits sont liés à des problèmes de communication. Je me suis vite rendue compte qu’avec quelques outils, on peut améliorer les relations rapidement.

J’ai travaillé pendant 6 années en placement familial, accompagnant ainsi, enfants, adolescents, parents et famille d’accueil dans leurs relations. Je suis également intervenante au sein de l’association Grand Dis-moi dans laquelle j’anime les ateliers Faber et Mazlish depuis 2012. Je suis formée au cursus de base de communication non violente qui met en avant l’expression respectueuse des demandes et le développement de l’empathie.

Je suis passionnée par la relation humaine depuis longtemps, ce qui a en partie orientée mon choix professionnel.  J’ai découvert la parentalité positive à travers mes lectures, mes formations, ma pratique professionnelle et ma vie de maman.

Avant d’avoir des enfants, je rêvais d’une parentalité parfaite, sans cris, sans énervement avec des enfants coopérant très facilement. Puis j’ai découvert le métier de maman. La fatigue, les émotions que nous traversons, notre bagage familial sont de nombreux paramètres qui rendent ce métier bien plus difficile que nous le pensons. Parce que même quand on a l’impression que tout se passe bien, il y a toujours un événement qui nous rappelle que rien n’est acquis, et que l’on grandit ensemble, avec nos enfants.

Les enfants nous rappellent le bénéfice de la spontanéité, de la liberté, de la remise en question et nous permettent chaque jour de travailler sur ce qui nous anime, au plus profond.

Je les remercie de m’apprendre chaque jour à déconstruire ma vision des choses, à essayer de comprendre ce qui se passe en eux, en moi, en nous.  J’apprends de mes erreurs, j’essaie, je reprends, je corrige mais je tente de garder le fil conducteur de la bienveillance qui me permet de guider mes choix. J’ai également appris (et apprends encore !!) à prendre soin de moi pour être plus disponible et connectée pour les accompagner.

Je reste persuadée que nous avons beaucoup à gagner à utiliser la bienveillance dans la communication afin d’apporter plus d’harmonie au sein de nos relations et plus particulièrement au sein de notre famille.

La parentalité positive permet d’instaurer une relation respectueuse et apporte un bien-être familial respectueux des besoins de chacun. Elle permet de poser des règles dans le respect des membres de la famille, elle n’est ni permissivité, ni autoritarisme.

Ce que je propose ?

Un accompagnement bienveillant, de l’écoute et des pistes pour améliorer le quotidien et les relations avec les enfants et les adolescents.

Mon approche est basée et nourrie par la théorie de l’attachement, ainsi que la discipline positive, les ateliers Faber et Mazlish, l’approche d’Isabelle FILLIOZAT, Catherine DUMONTEIL KREMER, Marshall ROSENBERG, Thomas GORDON, Jesper JUUHL et les derniers pionniers en matière de neurosciences ; le Dr Catherine GUEGUEN et Daniel SIEGEL. En résumé, une approche respectueuse de l’être Humain.

Si vous voulez recevoir les derniers articles du blog et les outils de parentalité respectueuse,inscrivez-vous à la newsletter.

Ils nous font confiance au niveau de la formation professionnelle

ch chateaubriantcfppe

 

 

 

Un peu plus sur moi

nuage mag

Les clients

Les relations cela s'entretient, être parent cela s'apprend

Nous sommes déjà plusieurs à nous dire qu’avoir des enfants est un sacré challenge, notamment quand on souhaite les aider à s'épanouir et a grandir respectueusement et plusieurs familles ont été accompagné en ce sens. Voici ce qu'elles en pensent :